Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

mardi 30 août 2016

Jean-Pascal Ansermoz : Les Moustaches d'Aristote

Je suis tombée sous le charme de ce recueil de nouvelles. Certes, j'aime les chats, et en plus, si le héros de ce livre se nomme Aristote, le mien s'appelle Socrate. La sagesse féline n'est pas une légende !
L'auteur alterne les réflexions du chat sur les humains, et les nouvelles d' "humains ordinaires" ... Touchantes, drôles, poétiques, et avec toujours une chute ... souvent inattendue !
Une très belle écriture pour qui aime "le beau langage". L'auteur mériterait de vivre au dix-huitième siècle et de rencontrer Diderot, Beaumarchais et Marivaux ... Mais aussi Rousseau pour comparer ses rêveries du promeneur félin avec celles du solitaire ...
Il y a 2 suites à ce recueil, plus d'autres ouvrages.
Le site de l'auteur : http://www.jpa.ch/livres.htm
Le livre chez Books On Demand : http://www.bod.fr/livre/jean-pascal-ansermoz/les-moustaches-daristote/9782810625994.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire