Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

jeudi 25 août 2016

Micheline Cumant : Le Prince et ses Bouffons

Editions Books On Demand, 320 pages, 15.50 €.
http://www.bod.fr/livre/micheline-cumant/le-prince-et-ses-bouffons/9782322033447.html
David est professeur de piano. Sa vie s'écoule tranquillement, il a les soucis de tout le monde, mais les joies que donne la musique.
Mais un jour, un homme arrive et lui annonce : "Vous êtes la réincarnation de Franz Liszt". Et cet homme est un prince, d'origine russe, qui devient son mécène. David plonge alors dans un monde qu'il ne soupçonnait pas, rencontrant des gens qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences sociales et politiques, ou alors les traitant avec humour ... Il se sent enfin le droit de rêver.
Mais les événements extérieurs rattrapent le rêve. Peut-on jouer du Liszt, a-t-on le droit de ne penser qu'à son art entre deux courriers administratifs et au milieu de circonstances dramatiques ? Et l'amitié restera-t-elle intacte malgré tout ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire