Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

jeudi 25 août 2016

Micheline Cumant : L'Ombre s'étendit sur le Jardin

Editions Books On Demand, 132 pages, 6.10 €.
http://www.bod.fr/livre/micheline-cumant/lombre-setendit-sur-le-jardin/9782322077939.html
Sonia a quinze ans, l'âge où l'on se découvre, mais où l'on se croit unique, et où l'on se culpabilise de ne pouvoir changer la courbe du destin. Au moment où des sentiments s'éveillent en elle, elle se rend compte que sa sœur aînée, brillante étudiante qui a toujours été pour elle un soutien, un modèle, sombre dans une déchéance dont elle ne comprend pas tout de suite la cause. Elle s'en veut, elle en veut à son père, en même temps qu'elle vit une évolution de sentiments tendres pour une amie plus jeune.
Dans une campagne pourtant paisible, où le cours de la vie est rythmé par la pluie et le vol des oiseaux qu'elle a appris à aimer et à considérer comme des présages, elle se sent impuissante et se reproche sa lâcheté. Seule, Sonia est seule à pouvoir affronter ce que vit sa sœur, ne faisant confiance à personne et ne sachant pas à qui ou à quoi attribuer la responsabilité de ce malheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire