Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

samedi 3 septembre 2016

Dominique MARIE : Calixte

Un roman de science-fiction à lire absolument pour qui prise ce genre. Un vaisseau intergalactique découvre une planète semblable à la Terre. Mais ses habitants - humains, mammifères, oiseaux -, s'ils ressemblent à ceux de notre planète, n'ont pas le même degré d'évolution : les oiseaux semblent être au sommet de l'échelle sociale, les humains sont réduits au rôle d'animaux d'élevage. Les explorateurs vont aller de surprise en surprise et ... non, je ne dévoilerai pas l'intrigue !
L'auteur a certainement apprécié "Les Oiseaux" d'Hitchcock et "La Planète des Singes" (rappelons que ce dernier ouvrage est un roman de l'écrivain français Pierre Boulle, paru en 1963, avant d'être adapté en film en 1968 par Franklin J.Schaffner). Une réflexion dans la lignée des romans qu'ont inspiré les recherches de Darwin sur les degrés d'évolution des êtres vivants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire