Je joue du violoncelle, je joue au bridge, je lis et j'écris ... de temps en temps je compose ...

jeudi 29 septembre 2016

Shiny Beasts: Avoir ou ne pas avoir de lecteurs : un problème de...

Les catégories des ouvrages de fiction ! On recommande à tout auteur de prendre garde aux mots clés, aux catégories. Mais évidemment, il y a des écrits qui échappent aux catégories, des auteurs qui se refusent à être enfermés dans un quelconque tiroir et ne suivent aucun courant. J'ai lu quelque chose de Sheridan Le Fanu, il y a longtemps, un écrit comportant du fantastique, un commentaire en faisait un style ayant inspiré Lovecraft ... peut-être, mais ce n'est pas flagrant. Ce n'est pas simple, effectivement !

De plus, les sites marchands ont une liste de catégories bien définies et n'en rajouteront pas volontiers une pour un ouvrage. Les mots-clefs peuvent aider, mais ils sont en nombre limité. Un résumé bien fait est le mieux, mais encore faut-il que le lecteur tombe dessus !

On peut entrer l'ouvrage "inclassable" dans une catégorie et préciser les caractéristiques dans le résumé. C'est tout ce que l'on peut faire. A part de la pub sur les réseaux !

Shiny Beasts: Avoir ou ne pas avoir de lecteurs : un problème de...:    Tout éditeur et tout écrivain sait, ou devrait savoir, que neuf lecteurs sur dix achèteront un livre en raison principalement, sinon uni...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire